Image
Top
Navigation

Stage débourrage

avec les Attelages du Brionnais

Parmi les membres fondateurs de l’association, nous avons un homme éleveur de chevaux de trait comtois spécial “débourrage”. 

Notre particularité, nous avons le temps de bien le faire, de travailler les chevaux dans toutes les circonstances où un meneur pourra un jour être confronté.

L’attelage est un sport dangereux et nous ne voulons pas faire prendre de risque aux futurs meneurs. 

Le Tandem le plus difficile, de l’extreme finesse une  concentration de tous les instants. Le cheval de tête ou leader  doit être en  traction uniquement dans les cotes. Le meneur ne possède que la voix, les guides, le fouet pour que tout se passe bien. A tout moment le leader peut faire demi-tour, alors là !!!!!

Le Tandem le plus difficile, de l’extreme finesse une concentration de tous les instants.
Le cheval de tête ou leader doit être en traction uniquement dans les cotes. Le meneur ne possède que la voix, les guides, le fouet pour que tout se passe bien. A tout moment le leader peut faire demi-tour, alors là !!!!!

Quatre chevaux du plaisir et du stress au bout des doigts.

Quatre chevaux du plaisir et du stress au bout des doigts.

En solo avec passage dans l’eau.

En solo avec passage dans l’eau.


Le secret de la réussite : la patience, beaucoup d’heures de travail, une sélection rigoureuse, tous les chevaux ne sont pas suffisamment bien dans leur tête pour travailler. 

Sur demande, nous pouvons débourrer les chevaux pour les travaux agricoles.

Stage 
Formation à la carte, stage de 8 jours ou à l’heure selon les possibilités de chacun. Il est possible également à nos élèves de travailler avec leurs chevaux (après débourrage) et de les faire ainsi à “leurs mains”.

Des questions ? Contactez-nous !

Vous avez un projet des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur les activités des attelages du brionnais.

Contactez-nous