Image
Top
Navigation
  • Hébergement

    Avec les Attelages du Brionnais, découvrez la Bourgogne du Sud

  • Hébergement

    Deux gîtes de cinq places, deux styles différents, alliant le confort et la vie en toute liberté à la campagne

  • Hébergement

    Pour plus de renseignements, contactez nous

    Contact

En pleine nature, dans cette Bourgogne du Sud, où il fait bon vivre, les Attelages du Brionnais, c’est également l’hébergement.

Le hameau est constitué de 3 anciennes fermettes, réalisées en pierres du pays, de granit rouge. La première construction encore habitée, date de la révolution Française de 1789 pour les autres, nous avons des pièces de bois datées de 1832, des linteaux de 1841.

A l’intérieure d’un bâtiment, nous avons clairement identifiés un linteau de fenêtre provenant du château moyenâgeux du seigneur de Damas, situé à quelques centaines de mètres.

Avant ces périodes proches de nous, en agrandissant les écuries pour les chevaux, nous avons mis à jour une source, entourée de poteries Romaine. Pour remonter plus encore dans le temps et comprendre pourquoi de ces terres Brionnaises, il en ressort quelques choses de si mystérieux et d’envoûtant.
Il faut dire qu’elles sont habitées depuis la Préhistoire, époque voisine de l’Acheuléen final remontant à 100 000 ans environ avant Jésus Christ.

Dans un texte de Victor Fourcaud, paru dans les Mémoires Brionnaises, l’on peut lire le descriptif suivant se rapportant à notre site : « C’est une prairie ensoleillée, située à cent mètres du limpide ruisseau de l’Aaron, que l’homme préhistorique avait fixé son séjour, et que l’on retrouve des vestiges de sa présence ». (Pointes de la Font-Robert, silex gris)

Aujourd’hui, deux gîtes de cinq places ont été créés, le Hameau et les Murs, deux styles différents, alliant le confort et la vie en toute liberté à la campagne.
Pour bénéficier de tous ces bienfaits, un séjour s’impose au Domaine des Murs.
Une semaine dans ces lieux chargés de quiétude, vous donnerons plusieurs mois de bonheur.

Les attractions environnantes sont nombreuses, sans parler de toutes les possibilités sur place avec les chevaux, sans oublier le sympathique Pépito, l’âne mis à la disposition de nos clients et parcourir avec leurs enfants les innombrables chemins balisés nous entourant.

Hébergement au gîte des Murs

Gîte situé dans un hameau, en pleine nature dans un lieu calme et reposant à l’intérieur du domaine, Accès indépendant.
Le gîte est constitué d’un salon avec télévision, lecteur DVD, d’une cuisine équipée lave-vaisselle, lave-linge, four, plaque de cuisson, 4 feux, réfrigérateur avec compartiment congélateur, micro-onde, couverts vaisselle pour 8 personnes.
D’une chambre, comportant un cabinet de toilette avec douche et lavabo, un lit de 140, rangement. D’une chambre équipée d’un cabinet de toilette avec douche et lavabo, trois lits de 90.
Un couloir permettant d’avoir toutes les pièces indépendantes. W.C. avec lave main, rangement. Parking privatif pour 2 voitures automobiles. Parc ombragé avec table et chaises. Balcon.

Découvrez le site du gîte des Murs

Hébergement au gîte du Hameau

Située dans un petit hameau, en pleine nature dans un lieu calme et reposant Maison en pierres du pays mitoyenne, sur un terrain arboré de 800m2, comprenant un chalet de 12 m2 avec terrasse, portique balançoire. Parking privatif pour 2/3 voitures.

Vaste entrée permettant le garage d’une voiture, escalier en pierre jaune de pays, donnant accès a l’appartement. Pièce à vivre de 34m2. Ambiance chaleureuse et rustique avec un plafond à la Française, murs bois et chaux décorée.
Complètement équipée, réfrigérateur – congélateur, gazinière avec four, micro-onde, lave-vaisselle, lave-linge. Chambre de 20m2, plafond à la Française, murs peints à la chaux décorée.  Lit de 140, salle de bains douche. Chambre de 18m2, plafond à la Française, murs peints à la chaux, 1 lit de 140, 2 lits de 90 superposés. Nombreux rangements, dressing, salle de bains douche, WC

Ce gîte peut accueillir 5 personnes, possibilité de mettre un lit pour bébé dans la chambre de 20m2.

Découvrez le site du gîte du Hameau

Des questions ? Contactez-nous !

Vous avez un projet des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur les activités des attelages du brionnais.

Contactez-nous