Image
Top
Navigation
  • Formation manager

    Se mettre à l’école du cheval, la plus grande école de la vie.

  • Formation manager

    Formation en leadership, management, communication et gestion des conflits

  • Formation manager

    Pour plus de renseignements, contactez nous

    Contact

Les Attelages du Brionnais organisme agrée de formation*

Le cheval est un partenaire intéressant pour une formation de leadership, management, communication et gestion des conflits. Parce qu’il ressent toute l’intention, les émotions et l’expression non-verbale des hommes et y réagit instantanément à travers ses comportements.

Par sa supériorité physique, le cheval oblige à réagir, à se positionner, ce qui stimule le changement et permet de s’entraîner à de nouvelles stratégies qui seront transférées dans la vie professionnelle.

Le cheval est donc un catalyseur prodigieux qui vous fera gagner du temps pour prendre conscience par vous-même de vos modes de fonctionnement et trouver des solutions face à vos difficultés.

« Le cheval a derrière ses yeux un lac dans lequel nos émotions se reflètent… » (Citation de Linda Kohalov)

En effet le cheval agit comme un miroir, il est un détecteur de nos émotions, nos attitudes, nos intentions. Il détecte toute variation, même si elle est plus ou moins consciente, et réagit en conséquence.

Cela permet de « se voir » et de se connaître beaucoup plus profondément et rapidement.

De plus, le cheval  ne ment jamais. Les chevaux nous amènent naturellement à se reconnecter à nos ressources intérieures, à notre Soi authentique, à voir les problèmes d’un tout autre point de vue et ils supportent patiemment et sans jugement notre cheminement vers de nouvelles possibilité.

*************************************************************************************************

Une psychologie de proie et des dons uniques

Le cheval est doté d’une psychologie de proie qui le pousse à une quête permanente d’un leader crédible et digne de confiance, capable de lui assurer sa survie en cas de danger. Les dons sensoriels et extra sensoriels qu’il a dû et a su développer, précisément pour assurer sa survie, en font un véritable révélateur de votre mode d’action et de relation, de votre style de communication, d’influence, d’autorité et de négociation.

Il vous permet d’évaluer dans l’instant, grâce à des exercices sur mesure et à la portée de tous, les conséquences de vos propres comportements, ainsi que les conséquences de vos changements de comportement, pour ne retenir et ne reproduire que les comportements gagnants, ceux qui font le leader, ceux qui vous permettront de recueillir l’adhésion de vos équipes et de vos interlocuteurs, en toutes circonstances.

Le cheval favorise un développement personnel à la fois rapide, pérenne et indolore.

Un mode d’organisation collective d’une efficacité extrême

L’instinct grégaire du cheval et son mode d’organisation en troupeau (relation de proposant/acceptant, contrairement à celui de la meute qui est dans une relation de dominant/dominé), en font un membre volontairement au service du groupe, à des fins d’assurer la sauvegarde de tous en cas de risque ou de difficulté.

Le cheval vous aide à mieux se connaître et comprendre les autres, grâce à des exercices sur mesure et à la portée de tous, puis à identifier et reproduire les comportements clés qui font la force d’une équipe, l’efficacité et la qualité de vie de votre comité (de direction, de pilotage, projets…).

Objectifs de la formation

Les dirigeants d’entreprises, toujours préoccupés par allez de l’avant, ne se rendent pas compte qu’ils pourraient élargir leurs compétences, afin de mieux manager et d’obtenir de meilleurs résultats.

Se mettre à l’école du cheval, la plus grande école de la vie.

Le cheval est un partenaire intéressant pour la formation  en management, gestions des conflits. Parce qu’il ressent toute l’intention, les émotions et l’expression non verbale des hommes, et y réagit immédiatement à travers ses comportements.
Par sa supériorité physique, le cheval oblige à réagir, à se positionner, ce qui stimule le changement et permet de s’entraîner à de nouvelles stratégies qui seront transférés dans la vie professionnelle.

Le cheval est un catalyseur prodigieux.

qui  vous fera gagner du temps pour prendre conscience par vous-même de vos modes de fonctionnement et de trouver des solutions face à vos difficultés.

*26 71 02301 71 OSAD 23/01/2014 organisme agrée de formation

Des questions ? Contactez-nous !

Vous avez un projet des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur les activités des attelages du brionnais.

Contactez-nous