Image
Top
Navigation

Le pays Brionnais Charolais



DSCN2502

« A cheval entre trois régions, situé aux portes de l’agglomération lyonnaise, le Charolais-Brionnais est bien plus qu’un territoire. C’est un écrin préservé où l’authenticité d’un terroir rime avec innovation et grands projets. Première approche du territoire…

Le berceau d’une race mondialement connue

Terre d’agriculture, le Charolais-Brionnais s’illustre à l’échelle mondiale pour avoir vu naître et se développer l’une des races à viande les plus prisées au monde : la race charolaise.
Berceau de la race, le Charolais-Brionnais est aujourd’hui encore une terre riche d’agriculture, où exploitants et professionnels agricoles bichonnent cette race, et prennent soin du paysage.

UN PAYS D’ART ET D’HISTOIRE

Vous entrez ici au coeur d’un territoire racé, émoussé par l’Histoire et les grands hommes. Impossible de ne pas tomber, au détour d’un chemin ou au coeur d’un village, sur une église romane, un château, un lavoir, qui raviront vos yeux et vos sens.
C’est par cette richesse exceptionnelle que le Charolais-Brionnais a séduit le Ministère de la Culture, qui a doté le territoire du rare et prestigieux label « Pays d’Art et d’Histoire » »*

*source:http://www.charolais-brionnais.fr/