Image
Top
Navigation

Coffret n° 4: grenouilles à l’auberge

un parcours épicurien

Avant toutes choses, le café de bienvenue, une grande journée s’annonce.

Le départ est fixé à 9h30, les chevaux nous attendent à la boucle, vous pouvez assister au garnissage, à la mise de nos compagnons d’un jour dans la voiture, quelques photos et nous voilà  parti pour l’aventure.

Un chemin en terre, ombragé nous mènera jusqu’au village de Tancon où vous pourrez admirer l’église, le cœur du village toujours bien fleuri par un groupe de bénévoles. Encore un peu de petite route, histoire de se faire voir, avant de prendre un grand chemin, ou vous pourrez apprécier le paysage. Le doux balancement de la calèche, le rythme des pas des chevaux, les senteurs, vont vous transporter au début du siècle précédent.

Nous avons déjà parcourus une partie de la route, comme tout bon cocher, une halte est nécessaire, faire souffler les chevaux. A cette occasion, un petit verre un bout de brioche feront l’affaire, (pas pour les chevaux) mais pour les passagers.

Allègrement nous nous dirigeons  à l’auberge ou le meilleur accueil nous est réservé. Le premier travail consiste à nourrir les chevaux, les faire boire, ensuite nous allons apprécier dans la verdure de la terrasse les fameuses grenouilles.

Nous prendrons le chemin du retour, c’est au petit trot que nous rejoindrons les Attelages du Brionnais.
00000055

Pour terminer la journée le verre de l’amitié vous sera offert.