Image
Top
Navigation

Coffret n° 2: Découverte du Brionnais

Trois parcours aux choix

Parcours axés autour de la découverte des paysages du Brionnais à calèche.

Le grand Barnay, nous quitterons les attelages en direction du village en empruntant un chemin de terre ombragé, nous mettant de suite dans l’ambiance. Au passage, l’église de Tancon remarquablement fleurie, au petit trot, nous rejoindrons la chapelle St Martin édifice du XIIème siècles, une halte photo s’impose. Ensuite, nous dominerons la vallée du Sornin avec un panorama sur le Brionnais, à chaque foulée des chevaux du plaisir, tellement le paysage est grandiose. Subitement en surplomb nous dominerons le château de Barnay du XV et XVI ème siècles. Par un chemin en partie chaotique nous rentrerons des images pleins les yeux.

Le cirque brionnais, tout voir sur le brionnais en quelques km, depuis les chemins de terre, un peu de route goudronnée, l’on se rapproche de la civilisation aux abords de Chauffailles pour se replonger dans la campagne. Il y a tellement à voir qu’il est difficile de faire un résumé sur ce parcours, passage en forêt dans des feuillus, des sapins, et même pour finir, une piste bien plate permettant de mettre l’attelage au galop pour le plaisir des enfants et certainement des plus grands.

La panoramique, après un passage dans un chemin empierré, les attelages graviront lentement un coteau. Au fur et à mesure que vous vous élèverez, à chaque foulée des chevaux, un nouveau paysage vous remplira de bonheur. Ce circuit vous offrira un panorama de 360° sur la campagne Brionnaise, par temps clair vous apercevrez la vallée de la Loire ainsi que les premiers contreforts du massif central.